quinta-feira, 13 de dezembro de 2012

Le Chemin qui Mène à Dieu - French

 


Le Chemin qui Mène à Dieu

©1996 par Rose Stair Goodman. L'art du couverture, Edwin B. Wallace. Meryl Esenwein, est au-dessus et aux pages 10, 12, 14, 16, 27, 29, 39, 41, 42, 44, 46, 47 et 48. Les textes bibliques sont tirés de la Nouvelle version Segond révisée © 1978, avec l'aimable autorisation de la Société biblique française.

DIEU A CREE NOTRE MONDE ET TOUTE CHOSE VIVANTE 1
Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. —Genèse 1:1
Car en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre.... —Colossiens 1:16
Soyez bénis par l'Éternel, qui a fait les cieux et la terre! Les cieux sont les cieux de l'Éternel, mais il a donné la terre aux êtres humains. —Psaumes 115:15, 16
Quand Dieu l'a donné à l'homme, le monde fut parfait. Lisez ce livret pour savoir ce qui est arrivé.

p2.gif (2532 bytes)DIEU NOUS A CREES — 2
Dieu dit: Faisons l'homme à notre image selon notre ressemblance, pour qu'il domine...sur toute la terre.... —Genèse 1:26


L'HOMME EST DEVENU UNE AME VIVANTE — 3
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière du sol; il insuffla dans ses narines un souffle vital, et l'homme devint un être vivant (une âme vivante*). —Genèse 2:7
L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide....Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme qui s'endormit; il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place. L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise à l'homme et il l'amena vers l'homme. —Genèse 2:18, 21, 22
*Une âme vivante signifie que nous existerons éternellement dans un endroit quelconque.


ADAM ET EVE ONT DESOBEI A DIEU — 4, 5
p4.gif (2996 bytes)Nous ne devons jamais écouter la voix de Satan.
L'Éternel Dieu prit l'homme et le plaça dans le jar- 5 din d'Éden pour le cultiver et pour le garder. L'Éternel Dieu donna ce commandement à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. —
Genèse 2:15-17
LE SERPENT, APPELE AUSSI LE DIABLE OU SATAN, A CONTESTE L'AUTORITE DE DIEU, ET IL A MENTI.
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez pas du tout! La femme vit que l'arbre était bon à manger, agréable à la vue et propre à donner du discernement. Elle prit...et en mangea; elle en donna aussi à son mari ...et il en mangea. —Genèse 3:4, 6

p6.gif (2211 bytes)ADAM ET EVE NE POUVAIENT PAS CONTINUER A HABITER DANS LE JARDIN — 6
L'Éternel Dieu le renvoya du jardin d'Éden, pour qu'il cultive le sol d'où il avait été tiré....Il mit à demeure à l'est ...les chérubins et la flamme de l'épée...pour garder le chemin de l'arbre de vie. —Genèse 3:23, 24

QUAND ADAM ET EVE ONT PECHE CE FUT UN JOUR TRISTE POUR LA RACE HUMAINE — 7
...De même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort a passé sur tous les hommes.... —Romains 5:12
Quelque Chose à se Rappeler:
Tout être humain est né avec la nature du péché et va mour rir tôt ou tard, parce que le péché mène à la mort.

p8.gif (2324 bytes)LE PLAN DE DIEU POUR NOUS SAUVER DU PECHE FUT DE NOUS ENVOYER SON FILS UNIQUE — 8
Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus, car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. —Matthieu 1:21
Pour entrer dans la race humaine, le Fils de Dieu devait prendre la forme d'un bébé.
Car en lui [Christ Jésus], habite corporellement toute la plénitude de la divinité. —Colossiens 2:9

JESUS EST DIEU—APPARU DANS UN CORPS HUMAIN — 9
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous.... —Jean 1:1, 14
Tout cela arriva afin que s'accomplisse...:Voici que la vierge sera enceinte; elle enfantera un fils et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui se traduit: Dieu avec nous. —Matthieu 1:22, 23
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la souveraineté reposera sur son épaule; on l'appellera Ad mirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. —Ésaïe 9:5

JESUS-CHRIST— NOTRE SACRIFICE PARFAIT — 10
p10.gif (2023 bytes)...Qui n'a pas connu le péché.... —2 Corinthiens 5:21
Lui qui n'a pas commis de péché.... —1 Pierre 2:22
Aucun sacrifice offert par l'homme n'est assez PARFAIT pour ôter le péché.
Car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés. —Hébreux 10:4
Jésus est l'Agneau de Dieu. Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. —Jean 1:29b

JESUS A DONNE SA VIE POUR NOUS SAUVER— 11
A cause de la haine d'un peuple cruel, on a cloué Jésus sur la croix. Cependant Sa mort figurait dans le plan de Dieu. Jésus, de sa propre volonté, a donné Sa vie pour nous sauver (vous et moi) de nos péchés.
Jésus dit: Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi- même; j'ai le pouvoir de la donner et j'ai le pouvoir de la reprendre.... —Jean 10:18

NOUS SOMMES RACHETES PAR LE SANG DE L'AGNEAU DE DIEU
...Ce n'est point par des choses périssables – argent ou or – ...mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache. —1 Pierre 1:18, 19
Il n'existe aucun autre sacrifice qui peut ôter le péché.

p12.gif (1687 bytes)CHRIST EST MORT POUR NOUS — 12
...Maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. —Romains 5:9
...Lorsque nous étions encore pécheurs [desobeissants a Dieu], Christ est mort pour nous. —Romains 5:8



TOUS CEUX QUI CROIENT AU FILS DE DIEU ONT LA VIE — 13
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. —Jean 3:16
Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé, en qui nous avons la rédemption*, le pardon des péchés. —Colossiens 1:13, 14
*La rédemption signifie que nous sommes achetés de nouveau.

p14.gif (3113 bytes)"IL EST RESSUSCITE!" — 14
Mais l'ange prit la parole et dit aux femmes: Pour vous, n'ayez pas peur, car je sais que vous cherchez Jésus, le crucifié. Il n'est pas ici; en effet il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez l'endroit où il était couché. —Matthieu 28:5, 6

JESUS S'EST LEVE DE LA MORT — 15
Je suis...vivant. J'étais mort, et me voici vivant aux siè cles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts. —Apocalypse 1:17b, 18
...Parce que moi je vis, et que, vous aussi, vous vivrez. —Jean 14:19
Parce que Christ est vainqueur de la mort, et en tient les clefs, nous n'avons pas besoin de craindre la mort. Le jour où je suis dans la crainte, en toi je me confie. —Psaumes 56:4

JESUS PEUT VOUS SAUVER ET IL PRIE POUR VOUS
Mais lui, (Jésus) parce qu'il demeure éternellement,...Il peut sauver parfaitement [complètement] ceux qui s'appro chent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder [plaider] en leur faveur. —Hébreux 7:24, 25

p16.gif (2642 bytes)VOUS ET MOI POUVONS AVOIR LA VIE ETERNELLE — 16
Quel chemin prenez-VOUS?
Jésus-Christ est le CHEMIN qui mène à LA VIE éternelle avec Dieu.
Le diable (Satan) est le chemin qui mène à la MORT éternelle.
Ce petit garçon fait le bon choix de la vie éternelle.

QUEL EST VOTRE CHOIX? — 17
...Choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir.... —Josué 24:15
...Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta descendance. —Deutéronome 30:19

JESUS EST LE CHEMIN QUI MENE A LA VIE ETERNELLE
Le salut ne se trouve en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. —Actes 4:12
C'est moi, moi qui suis l'Éternel, et hors de moi il n'y a point de sauveur. —Ésaïe 43:11

POURQUOI DEVONS-NOUS CHOISIR JESUS SI NOUS VOULONS AVOIR LA VIE ETERNELLE? — 18-21
p18.gif (4202 bytes)1. C'est Christ qui est venu.
...Moi, je suis venu, afin que les brebis aient la vie.... —Jean 10:10
2. C'est Christ qui nous a aimé et est mort pour nous.
...[Le] Fils de Dieu...m'a aimé et ...s'est livré lui-même pour moi. —Galates 2:20
Jésus devient un homme, en chair et en sang comme nous, ...afin d'écraser par sa mort celui qui détenait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable, et de délivrer tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans l'esclavage. —Hébreux 2:14, 15
3. Le sang de Jésus est le seul remède pour nos péchés.
...C'est [pour l'âme] que le sang fait l'expiation. —Lévitique 17:11
...Le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. —1 Jean 1:7
En qui nous avons la rédemption, le pardon des péchés. —Colossiens 1:14
4. C'est Christ qui s'est levé de la mort.
Sachant que Christ ressus cité d'entre les morts ne meurt plus; la mort ne domine plus sur lui. —Romains 6:9
Il est mort pour tous, afin que les vivants ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. —2 Corinthiens 5:15
Jésus dit: ...Parce que moi je vis, et que, vous aussi, vous vivrez. —Jean 14:19
5. Il faut avoir l'Esprit de Christ en nous pour 21 être ressuscité à la vie éternelle (à vivre à jamais).
...Christ en vous, l'espérance de la gloire. —Colossiens 1:27
Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité le Christ- Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. —Romains 8:11

SOYEZ SUR QUE L'ESPRIT DE CHRIST VIT EN VOUS
...Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appar tient pas. —Romains 8:9

p22.gif (2808 bytes)COMMENT VOUS POUVEZ TROUVER LA VIE ETERNELLE — 22
Suivez les étapes don nées à partir de la page 24.
Le jeune gar çon laisse déjà voir par ses actions.... —Proverbes 20:11
"Jésus m'aime, je le sais, car la Bible me le dit."


JESUS AIME TOUS LES ENFANTS — 23
Et Jésus les fit appeler et dit: Laissez venir à moi les petits enfants et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour leurs pareils. —Luc 18:16
De même, ce n'est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits [détruit ou perdu à jamais]. —Matthieu 18:14
Peu importe qui vous êtes ou bien où se trouve votre rési dence, Jésus vous aime, et Il est mort pour vous. Jésus veut que vous l'aimez aussi. Vous pouvez manifester votre amour pour Jésus en Lui obéïssant.
Si vous m'aimez, vous garderez mes commandements. —Jean 14:15

COMMENT TROUVER LE CHEMIN QUI MENE A DIEU — 24-28
p25.gif (2295 bytes)1. Admettre que vous êtes un pécheur (ayant désobéi à Dieu).
...Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. —Romains 3:23
2. Venir à Dieu par Jésus-Christ.
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, le Christ-Jésus homme. —1 Timothée 2:5
C'est pour cela aussi qu'il [Jésus] peut sauver...ceux qui s'approchent de Dieu par lui.... —Hébreux 7:25
Jésus dit: ...Je ne jetterai point dehors celui qui vient à moi. —Jean 6:37
3. Repentir de vos péchés.
(Repentir signifie regretter et abandonner le péché.) Repentez-vous donc et conver tissez-vous, pour que vos péchés soient effacés. —Actes 3:19
Le Seigneur...use de patience envers vous, il ne veut pas qu'au cun périsse, mais (il veut) que tous arrivent à la repentance. —2 Pierre 3:9
4. Confesser vos péchés à Jésus. (Confesser signifie raconter ou admettre.)
Si nous confes sons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardon ner nos péchés.... —1 Jean 1:9
Écrivez sur les lignes au-dessous, le verset 1 Jean 1:9, trouvé dans les mains priantes à la page 25.
________________________________________
________________________________________
________________________________________
________________________________________

5. Abandonner vos péchés.
(Abandonner signifie céder, laisser.)
Celui qui dissimule ses fautes ne réussit pas. Mais celui qui les confesse et les délaisse trouve de la compassion. —Proverbes 28:13
p27.gif (2505 bytes)Écarte-toi du mal, fais le bien.... —Psaumes 37:27
6. Croire en Jésus- Christ.
C'est par la grâce en effet que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. ...C'est le don de Dieu. —Éphésiens 2:8
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé. —Romains 10:9
...Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. —Actes 16:31p28.gif (2731 bytes)
7. Recevoir Jésus-Christ dans votre cœur et votre vie.
C'est vous seul qui pouvez ouvrir la porte de votre cœur et inviter Jésus à y entrer. Jésus dit: Voici: je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi. —Apocalypse 3:20
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom. —Jean 1:12


p29.gif (1983 bytes)UN GUIDE POUR LA PRIERE — 29
Si vous n'avez jamais fait une prière et avez besoin d'aide, vous pouvez suivre l'exemple suivant:
Cher Seigneur Jésus, Je te remercie d'avoir accepté la mort sur la croix afin d'ôter mes péchés. Je regrette tous les maux que j'ai commis. Je te demande, s'il vous plaît, d'entrer dans mon cœur, et d'y vivre à jamais. Je te convie, en ce moment, à rendre pur mon cœur. Je te prends comme mon Sauveur personnel et mon Seigneur. Au Nom de Jésus, Amen.


AYANT JESUS DANS VOTRE CŒUR, VOUS AVEZ LA VIE ETERNELLE — 30
...Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est en son Fils. Celui qui a le Fils a la vie.... —1 Jean 5:11, 12
...Celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé...est passé de la mort à la vie. —Jean 5:24
Quand le corps meurt, vous demeurez avec le Seigneur (2 Corinthiens 5:8). ...Christ en vous, l'espérance de la gloire. —Colossiens 1:27
Si vous avez demandé à Jésus de pardonner vos péchés, si vous prenez le Seigneur Jésus-Christ comme votre Sauveur, écrivez votre nom et prénoms ci-dessous:
________________________________________

p31.gif (2219 bytes)COMMENT SUIVRE JESUS CONTINUELLEMENT — 31
Chaque jour, lisez quelques versets de la Bible (la Parole de Dieu), serrez-les dans votre cœur en apprenant des versets spéciaux qui vous ont aidés. (Ce petit livret en contient plusieurs.)
Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour ensei gner [sur ce que vous croyez], pour convaincre, pour re dresser, pour éduquer dans la justice. —2 Timothée 3:16


p32.gif (2176 bytes)PARLEZ AVEC JESUS PAR LA PRIERE A N'IMPORTE QUEL MOMENT — 32
Rendez grâce à Jésus pour toutes les bonnes choses de la vie. Louez-le pour ce qu'il a fait pour vous et d'avoir sauvé votre âme. Priez-le concernant tous vos besoins. Priez au Nom de Jésus.
...Si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. —1 Jean 5:14
...Priez les uns pour les autres.... —Jacques 5:16
...Priez pour ceux [qui vous mal traitent et] qui vous persécutent. —Matthieu 5:44

UNE PRIERE ENSEIGNEE PAR JESUS A SES DISCIPLES — 33
(Un disciple est une personne qui suit Jésus.)
Jésus a dit à ses disciples de prier ainsi: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujour d'hui notre pain quotidien, pardonne-nous nos offen ses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Ne nous laisse pas entrer dans la ten tation, mais délivre-nous du Malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! —Matthieu 6:9-13
Apprenez cette prière par cœur. Les croyants offrent souvent cette prière en commun, à haute voix.

LES DIX COMMANDEMENTS DE DIEU NOUS ENSEIGNENT LA FACON A VIVRE — 34, 35
(Exode 20)
Les Quatre Premiers nous Parlent de Notre Amour pour Dieu
1. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
2. Tu ne te feras pas de statue, ni de représentation quelconque....Tu ne te prosterneras pas devant elles, et tu ne leur rendras pas de culte.
3. Tu ne prendras pas le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain.
4. Souviens-toi du jour du sabbat, pour le sanctifier. Les Six Derniers nous Parlent de Notre Amour pour l'Homme
5. Honore ton père et ta mère.
6. Tu ne commettras pas de meurtre.
7. Tu ne commettras pas d'adultère. (L'adultère est l'infidélité sexuelle d'un époux ou épouse.)
8. Tu ne commettras pas de vol.
9. Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.
10. Tu ne convoiteras...rien qui soit à ton prochain.


L'OBEISSANCE A DIEU NOUS APPORTE LA REPONSE A NOS PRIERES
Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable. —1 Jean 3:22

LES DEUX PLUS GRANDS COMMANDEMENTS — 36
L'Amour pour Dieu
1. Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est le premier et le grand commandement. —Matthieu 22:37, 38p36fren.gif (1722 bytes)
L'Amour pour l'Homme
2. Et voici le second, qui lui est sem blable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. —Matthieu 22:39
Tous les Dix Commandements (aux pages 34 et 35) sont inclus dans ces Deux Plus Grands.



L'AMOUR EST LA PLUS GRANDE CHOSE — 37, 38
Le Grand "Chapître d'Amour" (1 Corinthiens 13:1-8, 13)
1Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis du bronze qui résonne ou une cymbale qui retentit. 2Et quand j'aurais (le don) de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. 3Et quand je distribuerais [donne] tous mes biens pour la nourriture (des pauvres), quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l'amour, cela ne me sert de rien. 4L'amour est patient, l'amour est serviable, il n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, 5il ne fait rien de malhon nête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne médite pas le mal, 6il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; 7il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. 8L'amour ne succombe jamais. Que ce soient les prophéties, elles seront abolies; les langues, elles cesseront; la connaissance, elle sera abolie.
13Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande, c'est l'amour.

DIEU EST AMOUR
...Dieu est amour; celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. —1 Jean 4:16


p39.gif (2255 bytes)JESUS VEUT QUE VOUS RENDIEZ TEMOIGNAGE DE LUI AUX AUTRES GENS — 39
(à la maison, à l'école, à l'église, partout)
Jésus dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait et comment il a eu pitié de toi. —Marc 5:19



COMMENT RECONNAITRE UN VRAI ENFANT DE DIEU — 40, 41
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. —Matthieu 7:20
Mais le fruit de l'Esprit est: amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maîtrise de soi.... —Galates 5:22, 23
Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. —Matthieu 6:14

p41.gif (3571 bytes)7 CHOSES QUE DIEU HAIT
Les yeux hautains, la langue trompeuse, les mains qui répandent le sang innocent, le cœur qui médite des projets injustes, les pieds qui se hâtent de courir au mal, le faux témoin qui profère des mensonges, et celui qui déchaîne des querelles entre frères. —Proverbes 6:17-19

LES ŒUVRES DE LA CHAIR:
...Débauche, idolâtrie, magie, hostilités,...fureurs, rivalités, ...envie, ivrognerie,...et choses semblables....Ceux qui se livrent à de telles pratiques n'hériteront pas du royaume de Dieu. —Galates 5:19-21

...Ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides.... —1 Corinthiens 6:9-10
LAISSEZ JESUS ENTRER EN VOUS AVEC SON ESPRIT ET VOUS RENDRE PUR
Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns d'entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés...au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l'Esprit de notre Dieu. —1 Corinthiens 6:11

p42.gif (3036 bytes)L'ENFER EST UN ENDROIT REEL — 42
(Lisez Luc 16:19-26.)
Soyez sûr que votre confiance est en Jésus- Christ. Il écrira votre nom dans Son Livre de Vie.
Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. —Apocalypse 20:15



JESUS EST LE SEUL CHEMIN QUI MENE A DIEU — 43
...Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est en son Fils. —1 Jean 5:11
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Christ-Jésus notre Seigneur. —Romains 6:23
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne se confie pas au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. —Jean 3:36
Jésus lui dit: Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. —Jean 14:6

p44.gif (4801 bytes)LE CIEL EST UN ENDROIT REEL — 44
Dans sa vision racontée dans l'Apo calypse 21, Jean a vu un nouveau ciel et une nouvelle terre.
Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles.... —Apocalypse 21:4, 5
De plus, Jean a vu descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la Ville Sainte, la nouvelle Jérusalem. ...La ville était d'or pur, semblable à du verre pur. Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce.... —Apocalypse 21:18, 19


JESUS EST ALLE PREPARER UNE DEMEURE POUR TOUS CEUX QUI CROIENT EN LUI — 45
Que votre cœur ne se trouble pas. Croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Sinon, je vous l'aurais dit; car je vais vous préparer une place. Donc, si je m'en vais et vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi. —Jean 14:1-3

RACONTEZ CETTE BONNE NOUVELLE AUX AUTRES
Jésus dit: Allez dans le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. —Marc 16:15
...Le sage s'empare des âmes. —Proverbes 11:30


QUELQUES PROMESSES FAITES PAR DIEU A SES ENFANTS — 46
p46.gif (1909 bytes)Car il donnera pour toi des ordres à ses anges pour te garder dans toutes tes voies. —Psaumes 91:11
...Je ne te délaisserai pas ni ne t'aban donnerai. —Hébreux 13:5
...Personne ne peut les arracher de la main du Père. —Jean 10:29
...Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. —Matthieu 28:20
Ne crains pas ce que tu vas souf frir....Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. —Apocalypse 2:10
Invoque-moi, et je te répon drai.... —Jérémie 33:3


p47.gif (3025 bytes)JESUS REVIENDRA — 47
Tous les morts seront ressuscités.
...L'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix. Ceux qui auront fait le bien en sortiront pour la résurrection et la vie, ceux qui auront pratiqué le mal pour la résurrection et le jugement. —Jean 5:28, 29
Ceux qui meurent en Christ ressusciteront en premier.
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. —1 Thessaloniciens 4:17
...Veillez (et priez), car vous ne savez quand ce sera le moment. —Marc 13:33

p48.gif (2992 bytes)COMMENT JESUS REVIENT-IL? — 48
Voici qu'il vient avec les nuées. Tout homme le verra.... —Apocalypse 1:7
Prenez garde aux faux christs et aux faux prophètes. Si quelqu'un vous dit ...:Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Si...on vous dit: Voici: il est dans le désert, n'y allez pas; voici: il est dans les chambres, ne le croyez pas. —Matthieu 24:23, 26
JESUS REVIENDRA SUBITEMENT SUR LES NUEES DU CIEL
...Toutes les tribus de la terre...verront le fils de l'homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire. —Matthieu 24:30

LE PSAUME DU BERGER (Psaume 23)
1L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. 2Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. 3Il restaure mon âme, Il me con duit dans les sentiers de la justice, a cause de son nom. 4Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton, voilà mon réconfort. 5Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, et ma coupe déborde. 6Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie, et je reviendrai dans la maison de l'Éternel pour la durée de mes jours.


If you are interested in receiving additional Scripture booklets, write to the publisher in English at the address below or order online:
World Missionary Press, Inc.
P.O. Box 120
New Paris, Indiana 46553-0120 U.S.A.

Nenhum comentário:

Postar um comentário